Homme connaît toi, toi même !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Se libérer de la haine en pardonnant intelligemment

Aller en bas

Se libérer de la haine en pardonnant intelligemment Empty Se libérer de la haine en pardonnant intelligemment

Message par evol Mar 14 Juin - 14:04

Se libérer de la haine en pardonnant intelligemment

Voici le sujet le plus délicat tellement pleins de subtilités qu'on ne peut pas vraiment pardonner sans compréhension

Prenons directement le cas de figure que j'ai vu dans un reportage.

Une fille c'etait fait agressé sexuellement pour la 3 eme fois ou un gars a abusé d'elle en utilisant de la drogue/alcool

La première chose a faire c'est évidement porter plainte, car cela n'a pas de rapport avec pardonner ou pas. hé oui qui l'eusse crut ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/L%E2%80%99eusses-tu-cru#:~:text=Nom%20de%20personnage%20de%20l,%C3%A0%20l'origine%20de%20Lustucru.

La psychologue a été obligé de lui faire comprendre qu'elle doit prendre conscience que c'est son attitude qui attire a elle ce type d'Homme !

En entrant dans le bar ce type d'Homme sait de suite si c'est une victime potentiel (ou pas)
Il lui a dit tout ce qu'elle voulait entendre, même jusqu'à dire je suis d'accord avec vous les Hommes c'est tous des salauds (sous entendu sauf moi)
Bref a la manière d'un Homme politique, il lui a dit tout ce qu'elle voulait entendre pour la mettre en confiance.

L'alcool ou peut etre de la drogue a permis qu'il abuse d'elle avec une sorte de consentement.

Apres cette experience elle etait encore plus convaincu que les Hommes sont des salauds
Et cela est une réactions normal, où la haine va grandir en elle, sauf si elle se libéré de cette haine par la comprendrions de sa part de responsabilité.

Il est extrêmes difficile de faire comprendre a une victime sa part de responsabilité, c'est adire que même si on se retrouve dans une situation sans aucun type de choix viol pendant l'enfance, aucun hasard n'a pu arriver, surtout dans ce qui est dans l'enfance, ej l'est découvert c'est toujours karmique
PAr contre il n'a jmasi été dit qu'il ffallit acepter une injustice, sans reagir, c'est jsutement le contraire, il ya quelque choses a apprendre et comprendre.

Combien de personne victime d'une injustice se sont mis a crer des association pour que cela n'arrive plus aux autres.
LE karma en terme de fatalité est une errésie sur le plan spiritual.

Pour la manipuler il suffit de lui dire ce qu'elle a envie d'entendre => Naïveté, crédulité, idéalisation etc
C'est tout ce qu'elle doit prendre conscience qui va la libèrer, lui permettre de pardonner.

Sinon c'est 2 fois sa vie foutu en l'air et dasn ce cas le "mal" a gagné.
Une personne de ma famille que j'ai toujours trouvé triste, taciturne, et révolté contre la vie l'existence, et le dieu des religions, a gâché sa vie. Et j'ai appris qu'elle a été violé dans son enfance.

Par ce que, le gars qu'il aille en prison ou pas, c'est elle une prison la haine.

Ce principe marche absolument pour tout.
Exemple: le pervers narcissique
Et aussi avec n'importe quel type d'entité, d'autorité visible, ou invisible, ou avec une influence invisible

Parceque cela se passe au niveau de l'esprit
L'influence d'un pervers narcissique est totalement invisible non ?

Quand vous prenez conscience que vous êtres sous influence ou dependence est que la personne a tendance a abuser de vous, la réaction normal est la colère et la haine
Et vous allez chercher a vous venger.

La vous vous faites avoir car vous entrer dans un cercles vicieux



Dernière édition par evol le Mar 14 Juin - 16:01, édité 1 fois (Raison : l)

evol

Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum